Une fiction sonore en 7 épisodes, pour mettre en lumière l’assistanat sexuel pour les personnes en situation de handicap.
Écrite par les auteurs Kamal Rawas et Johan Corbard, cette fiction est coproduite avec les EAT Atlantique, Ecrivain.es Associés du Théâtre de Loire-Atlantique & Pop’ Média.
Le projet
« Voir le soleil » est une comédie sociale, qui aborde sans filtres mais avec sensibilité et humour le tabou de la sexualité des personnes porteuses de handicap, en suivant le parcours de formation et ses effets sur la vie d’une future assistante sexuelle.
En fin de droit chômage, Marie-Mohammed se voit proposer par son conseiller Pôle-emploi, lors d’un rendez-vous houleux, la seule formation qui lui semble convenir, celle d’assistante sexuelle. La première réaction pour le moins interloquée de Marie-Mohammed est le refus. Plutôt violent.
Voir le soleil
Les auteurs et acteurs nous en disent plus
Des petits sous, toujours des petits
Bien que le projet ait déjà reçu le soutien des EAT Atlantique et de la SACD, ces financements sont loin de suffire pour financer l’ensemble du projet : cachets artistiques, technique, réalisation, mixage, prises de son, graphisme, musique, communication, écriture…
Faire de la fiction nécessite des moyens financiers, et malheureusement il n’existe pas d’aide spécifique pour les structures de production comme Pop’ Média. On ne peut que regretter, qu’à l’image de l’audiovisuel, la production sonore ne puisse bénéficier d’aide publique pour ce type de création
La campagne de financement
Aussi, afin de financer ce projet de Pop’ Média lance une campagne de crowdfunding. L’objectif est de réunir la somme 10 000 euros, du 1er juin au 1er juillet.
Toute l’équipe Pop’ Média et ses partenaires ont a cœur de voir naître cette fiction sonore de 7 épisodes, et de mettre en lumière le sujet de l’assistanat sexuel pour les personnes en situation de handicap.