Vous avez un podcast… mais pas encore d’auditeurs ? Apprenez à faire rayonner votre podcast grâce à une journée de formation dédiée à la communication, aux réseaux sociaux et aux techniques simples pour gagner en visibilité – sans budget pub !
Ce stage est destiné aux podcasteurs·ses débutant·es ou en phase de lancement et structures qui souhaitent développer leur communication audio.
Objectifs
- Comprendre les fondamentaux de la communication et de promotion de podcast
- Savoir identifier sa cible et construire une stratégie adaptée
- Découvrir les réseaux sociaux et les utiliser de manière simple et pertinente
- Apprendre à créer du contenu attractif et réutilisable
- Construire un plan de communication et un planning éditorial
Déroulé
Matinée
- Introduction à la communication autour du podcast
- Comment définir ses objectifs, son public, et ses canaux de diffusion
- Présentation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn)
- Atelier : Pitcher son podcast et créer son « persona »
Après-midi
- Création de contenus pour les réseaux sociaux (post, story, reel)
- Astuces pour promouvoir son podcast sans budget pub
- Construire un plan de communication sur 1 semaine
- Atelier pratique avec des outils (Canva, Headliner, Buffer…)
- Feedback collectif et conseils personnalisés
Les acquis
Une méthode concrète, des outils simples et un plan d’action personnalisé pour faire connaître votre podcast et toucher votre public.
.
Inscription au stage
.
L’intervenant
Jeanne Le Bourhis, Chargée de communication chez Pop’ Média
.
Horaires & Tarifs
14 heures de formation sur deux jours : 9h00-12h30 / 14h-17h30
*Pour valider une inscription à un stage et/ou atelier, il est nécessaire d’avoir au préalable adhéré à l’association.
** Par échéance(Soit 150€ au total)
;
;
Adhérer à Pop’ Média
;
….Adhérer
à Pop’ Média
Lieu
La Maison de l’Europe, 90 Boulevard de la Prairie au Duc, 44200 Nantes
.
juguhigyug